Chaque équipe a besoin d’un rayon de soleil qui met l’ambiance et participe à la bonne humeur dans la vie du groupe. A l’OM, ce rôle est clairement celui de Pierre-Emerick Aubameyang…

Lire aussi :
Lors de la Coupe du Monde 2018, l’équipe de France a vécu une compétition historique. Si la victoire finale des hommes de Didier Deschamps restera à jamais dans l’histoire du football français, difficile d’oublier les sourires et les fous rires de ce groupe qui a clairement construit sa victoire autour d’un collectif soudé et d’une bonne humeur de tous les instants. Cet état d’esprit a notamment été permis par l’apport de joueurs comme Adil Rami, légendaire ambianceur de vestiaire. A défaut d’être incontournable sur le terrain, l’ancien marseillais l’a été en dehors. Une joie de vivre précieuse pour le sélectionneur et ses coéquipiers.
L’OM rayonne avec Aubameyang
Cette saison, à l’OM, le nouvel Adil Rami s’appelle… Pierre-Emerick Aubameyang ! Son sourire XXL suffit à donner la banane. Et les nombreuses vidéos publiées par les joueurs sur leurs réseaux sociaux montrent quasiment systématiquement le Gabonais dans les parages… Heureux d’être rentré à Marseille après son aventure saoudienne, Aubam’ profite de chaque instant à l’OM.
Le joueur parfait
Pour Roberto De Zerbi, Pierre-Emerick Aubameyang est le joueur parfait. Expérimenté, polyvalent, efficace et doté d’un état d’esprit en or, le Gabonais coche toutes les cases importantes pour le technicien italien. A 36 ans, PEA sait aussi que cette aventure marseillaise est certainement la dernière de sa belle carrière. Chaque moment est important. Et ça se sent…