Frank McCourt n’a jamais été aussi présent auprès de l’OM que ces dernières semaines. Le signe d’un propriétaire plus que jamais investi ? Dans le même temps, son grand projet aux USA est tombé à l’eau…

Lire aussi :
S’il a souvent brillé par son absence du côté de Marseille, Frank McCourt réalise un début de saison 2025-2026 remarqué. Présent en tribunes pour affronter le Paris FC, le milliardaire américain était encore de la partie pour le Classico, aux côtés de sa compagne (munie d’un sac à main Louis Vuitton avec un logo OM en diamant qui a fait sensation), mais aussi pour la réception de l’Ajax Amsterdam en Ligue des Champions. Trois victoires au compteur de Frank McCourt, tout heureux de voir son OM en pleine réussite. Un succès qui contraste avec la déception de son « Liberty Project ».
TikTok aux USA, sans McCourt
Depuis 2021, Frank McCourt porte l’ambitieux projet de racheter les droits d’utilisation de TikTok aux Etats-Unis. Une guerre ouverte oppose la Maison Blanche à Pékin pour tenter de trouver un accord. Et Donald Trump a même interdit plusieurs fois l’application en 2025 pour faire pression sur les négociations… Selon le Président américain, un accord a été trouvé, ce que Pékin dément pour le moment. Plusieurs milliardaires, choisis par le bureau Ovale de Trump, vont entrer au capital du projet américain. Mais pas Frank McCourt… Une grande déception pour le propriétaire de l’OM qui incarnait le « projet du peuple », selon ses mots.