Départs de l’OM : Les supporters n’en pouvaient plus, McCourt les a écoutés !
Alors que les supporters réclamaient le départ de Pablo Longoria, Frank McCourt a exaucé leur souhait en nommant Medhi Benatia à la tête de l’OM.
Ces dernières semaines ont été particulièrement éprouvantes pour l’OM. En seulement un mois et demi, le club phocéen a connu une désillusion lors du Trophée des champions face au PSG (défaite aux tirs au but), une élimination en Ligue des champions (défaite 3-0 face à Bruges), une humiliation face au PSG dans un Classique (défaite 5-0) ainsi que plusieurs résultats très décevants (matchs nuls 2-2 face au Paris FC et à Strasbourg, défaite 2-0 à domicile face au FC Nantes).
C’est fini pour Longoria ?
Toutes ces désillusions ont plongé l’OM dans une terrible crise, qui a agacé les supporters, qui ont demandé du changement. Ainsi, des banderoles demandant la démission de Pablo Longoria ont été aperçues dans les tribunes du stade Vélodrome. Arrivé en 2020 à l’OM en tant que directeur sportif, il a ensuite récupéré le poste de président en février 2021. Cinq ans après sa prise de pouvoir, Pablo Longoria voit son aventure à l’OM se terminer.
Benatia devient le président de l’OM
En effet, Frank McCourt a récemment dû composer avec les départs de Roberto De Zerbi et de Medhi Benatia. Ce dernier n’a pas été accepté par le propriétaire de l’OM, qui a demandé à Medhi Benatia de rester au club. Si Medhi Benatia a accepté, il a même récupéré le poste de président de l’OM, Pablo Longoria étant mis en retrait, bien que toujours au club. Les supporters ont fait une demande à Frank McCourt, et ce dernier l’a réalisée.
Lire aussi :