Départ de De Zerbi, l’OM retient son souffle…

Roberto De Zerbi
Roberto De Zerbi, Crédit photo : Icon Sport

Après avoir déjà tenté de recruter De Zerbi il y a deux ans, Manchester United est toujours intéressé par le coach italien. L’OM pourrait alors perdre son entraîneur vedette avant la fin de son contrat…

Arrivé à l’OM à l’été 2024, Roberto De Zerbi a surpris tout le monde en signant sur la Canebière. L’ex-coach de Brighton était pisté par les plus grands clubs européens mais s’est fait convaincre par la ferveur des supporters marseillais. Ancien ultra, l’entraîneur italien réalise un bon passage à l’OM et est toujours dans le viseur de grandes écuries, notamment Manchester United. Le club anglais veut Roberto De Zerbi pour son futur.

Manchester United ne lâche pas De Zerbi

C’est en tout cas ce qu’explique le journaliste anglais, Pete O’Rourke, qui révèle que le coach de l’OM plaît toujours aux Red Devils : « Je pense qu'il figurera assurément sur la liste. Cela ne fait aucun doute. »

« Il était déjà sur les tablettes à l'été 2024, lorsqu'INEOS envisageait de se séparer d'Erik Ten Hag, mais il a finalement quitté Brighton pour rejoindre l'Olympique de Marseille. »

« C'est quelqu'un qu'ils ont continué de suivre de près et, comme vous l'avez dit, De Zerbi a fait du très bon travail à Marseille. »

« De Zerbi sera donc l'un des noms que United étudiera. Et comme je l'ai dit, il y a déjà un passif entre eux, puisqu'ils avaient discuté avec lui par le passé lorsqu'ils envisageaient de renvoyer Erik Ten Hag. »

« Donc, encore une fois, il s'agit d'un entraîneur avec de l'expérience en Premier League. Il possède, selon moi, de nombreux atouts qui correspondent au profil recherché par United. »

« C'est un jeune entraîneur enthousiasmant, qui prône un beau football et qui connaît la Premier League ; il sera donc assurément dans la course. »


De Zerbi n’est pas à l’abri d’un départ

Après un passage compliqué en ce début d’année 2026, Roberto De Zerbi a redressé la barre avec l’OM en réalisant de bonnes performances en Ligue 1 et en Coupe de France. De grosses échéances attendent maintenant le coach italien et ses hommes. En cas de mauvais résultats durant la fin du mois de janvier et le début de février, la situation entre l’OM et Roberto De Zerbi pourrait bien se compliquer…

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Foot Marseillais :