Convoqué en équipe de France pour disputer la Coupe du Monde U20 au Chili, Robinio Vaz a été retenu par l’OM. Et Roberto De Zerbi a tenu promesse envers son jeune attaquant.

Lire aussi :
Face aux convocations reçues par Darryl Bakola et Robinio Vaz pour disputer la Coupe du Monde U20 avec les Bleus, Roberto De Zerbi a pris une position jugée « surprenante ». Plutôt que de laisser ses talents aller défendre les trois couleurs au Chili, et vivre une expérience toujours marquante pour les jeunes internationaux, le technicien italien a opté pour une autre voie. L’entraîneur de l’OM a retenu ses petits protégés. Et d’après le journal L’Equipe, De Zerbi leur a fait la promesse de leur offrir du temps de jeu.
Vaz, promesse tenue
Resté avec l’OM, Robinio Vaz n’a pas été déçu. Pendant que les joueurs de l’équipe de France se sont arrêtés aux portes de la finale, éliminés par le Maroc du pétillant Gessime Yassine (sur les tablettes de l’OM), l’attaquant a eu le droit, comme promis, à du temps de jeu, avec une première titularisation contre Metz. Et l’OM n’a pas été déçu puisque Robinio Vaz a été excellent à chacune de ses prestations. Son volume de jeu s’étend, tout comme sa valeur. Un choix gagnant de Roberto De Zerbi, un de plus…