D’Iliman Ndiaye à Luis Henrique, l’OM fait halluciner l’Europe…

Pour des raisons bien différentes, les anciens de l’OM font lever les yeux au ciel de l’Angleterre à l’Italie. Entre les performances XXL d’Iliman Ndiaye et le flop intégral de Luis Henrique, les ex-Marseillais évoluent dans deux mondes bien différents…

Iliman NDIAYE
Iliman NDIAYE, Crédit photo : Icon Sport

Durant quelques mois, en 2024, l’attaque de l’OM était constituée de Luis Henrique et d’Iliman Ndiaye. Les deux joueurs sont désormais partis dans d’autres championnats : Inter Milan (Italie) pour le premier et Everton (Angleterre) pour le second. Vendus tous les deux pour environ 20 M€, le moins que l’on puisse dire, c’est que les anciens joueurs de l’OM n’ont pas le même rendement dans leur équipe respective.

Ndiaye vit un rêve en Angleterre

En Angleterre, Iliman Ndiaye éblouit toute la Premier League de son talent. En difficulté à l’OM, dans un contexte très particulier (4 coachs en 1 an), l’international sénégalais est devenu un élément indispensable de sa nouvelle équipe et l’un des meilleurs offensifs outre-Manche. Avec 4 buts et 1 passe décisive en 10 matches de championnat, Iliman Ndiaye revit sous ses nouvelles couleurs, de quoi donner de gros regrets à de nombreux supporters de l’OM.


« C’est un boulet »

Luis Henrique, de son côté, ne vit pas du tout la même histoire. Si pour lui l’aventure à l’OM s’est plutôt bien terminée avec une saison réussie (9 buts et 10 passes décisives toutes compétitions confondues), sa nouvelle histoire à l’Inter Milan ne débute pas comme espérée. Toujours pas décisif sous ses nouvelles couleurs, l’ailier brésilien n’a été titularisé qu’à deux reprises, devant se contenter de morceaux de matchs par-ci par-là. « C’est un boulet. » a titré La Gazzetta dello Sport à son sujet après la victoire des siens (2-1) face à l’Hellas Vérone.

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
COMMENTER

Derniers Articles Publiés sur Foot Marseillais :

Accueil