Roberto De Zerbi a toujours une belle côte à l’étranger, notamment en Angleterre, où Manchester United est fan de son profil. La période compliquée qu’il traverse à l’OM pourrait-elle le pousser à retourner outre-Manche ?
L’OM traverse une période compliquée. 2026 commence mal pour Roberto De Zerbi et ses hommes qui se sont inclinés à domicile face au FC Nantes. La lanterne rouge du championnat a créé la surprise en s’imposant 2-0 au stade Vélodrome. Un résultat qui a suscité de nombreuses interrogations sur la capacité du coach italien à emmener l’OM où il doit être. De nombreux observateurs, notamment Christophe Dugarry, ont critiqué la méthode De Zerbi.
De Zerbi est en danger à l’OM ?
Lors de la saison précédente, Roberto De Zerbi avait traversé une autre période de crise. Après la défaite face à Auxerre, l’entraîneur de l’OM avait notamment exprimé son souhait de quitter le club, si les gens pensaient qu’il était le problème. L’Italien a, par la suite, eu le soutien de ses dirigeants qui ont confirmé leur envie de continuer avec lui. Cette nouvelle période de crise pourrait bien, encore une fois, fragiliser la position du coach de l’OM.
Un retour de Manchester United ?
D’autant plus que Roberto De Zerbi est sollicité par de nombreuses grosses écuries européennes. Manchester United pourrait bien retenter le coup, quelque temps après leur premier échec. David Ornstein explique sur Sky Sports : « Beaucoup de monde le suit, c’est vrai. Il peut très bien être sollicité l’été prochain, à la fin de la saison. Je suis assez fasciné de voir ce qu’il pourrait réaliser au plus haut niveau du football européen. »