Christophe Dugarry s’est emporté contre Roberto De Zerbi en direct de RMC. L’ex-joueur de l’OM n’est visiblement pas un grand fan de l’entraîneur italien. Avec des matchs cruciaux à venir, le futur du coach de l’OM pourrait basculer.
Roberto De Zerbi arrive-t-il à la fin de son aventure avec l’OM ? C’est en tout cas l’avis de nombreux observateurs. Au micro de Rothen s’enflamme, Christophe Dugarry s’est montré très cash avec le coach de l’OM : « Tu es censé recevoir un adversaire pitoyable, mais encore une fois, tu le relances au Vélodrome. Nantes a fait un super match. Je ne comprends pas De Zerbi. Je ne sais pas ce que fait ce monsieur. »
« De Zerbi est un entraîneur moyen »
« Arrête la psychologie, on te demande juste d’être entraîneur ! (…) La marche est trop haute. De Zerbi est un entraîneur moyen, il y a un plafond de verre. Il est là depuis 18 mois, mais ça ne progresse pas. Pour l’OM, il faut un tacticien, un mec qui sent le football, qui soit inspiré. Lui, il est totalement perdu », continue l’ancien joueur de l’OM, après la défaite de son club face au FC Nantes.
De Zerbi peut se rattraper
Cette défaite pourrait mettre le doute dans la tête des dirigeants quant au fait de continuer, ou non, avec Roberto De Zerbi. Le coach de l’OM a l’occasion de se rattraper dès jeudi. L’OM se déplace au Koweït pour y affronter le PSG dans le cadre du Trophée des champions. Des échéances primordiales en Coupe de France et en Ligue des champions devraient donner leur verdict sur le futur du tacticien italien. De bons résultats dissiperont tous les doutes qui existent.